Monday, March 28, 2011

Un flash

Ou pourquoi Lundi arrive si vite? On n'a pas encore fini la semaine d'avant qu'il faut déjà en attaquer une nouvelle.... un weekend qui est passé bien vite avec tout d'abord un resto le vendredi soir au Bar Luna avec Bruscetta, Carpaccio et pasta pour un petit diner en amoureux se terminant sur une douceur:

Brownie au chocolat Valrhona...hmmm

Nous nous sommes ensuite rendus chez Jennico pour célébrer le départ, pour 4 mois, de madame qui s'en va bosser à Londres dans son domaine de prédilection. On lui souhaite donc bon courage et beaucoup de réussite pour cette nouvelle aventure.

Samedi, après un petit peu de boulot, nous nous sommes équipés (peut-être pas assez) pour notre premier tailgating au Giants Stadium. Alors qu'est-ce que le tailgating? Et bien figurez-vous qu'ici avant les matchs de football, soccer et autres événements sportifs, il est possible de se caler sur le parking du stade 5h avant le match et d'y faire un barbecue (et picoler)! Nous l'avons donc fait avec une bande de collègues de NY. Une sacrée ambiance avec des supporters qui se chauffent, des gens qui improvisent un terrain de foot sur le parking et des énergumènes qui courent avec une légère combinaison alors qu'il fait -4 dehors...


Donc oui on était bien habillés mais pas assez à cause de ce vent de m... qui nous a glacé, encore plus quand nous étions à l'intérieur du stade. D'ailleurs c'est quoi ces conneries de faire des lignes de mecs et des lignes pour les meufs avec ces dernières qui n'avancent pas! Non mais sérieux, j'ai mis 30min à rentrer alors que les mecs sont passés en 10min, l'hallu totale je vous dis!
Une fois à l'intérieur c'était un peu galère de s'y retrouver, le nouveau stade est immense et on peut facilement s'y perdre. Après 1h30 de match, pas terrible on dira, nous sommes retournés vers la voiture complètement congelés et il m'a bien fallu 15min pour retrouver une sensation dans mes orteils... On a ensuite attendu que le parking se vide et on a pris la route pour rentrer chez nous, au chaud.


Dimanche, une petite session cuisine et nous sommes allés voir The Lincoln Lawyer avec mister abs, pardon Matthew McConaughey. Un bon film qui se rapproche des bouquins que j'aime lire donc j'étais bien dans l'histoire et avait presque tout deviné avant que ça n'arrive, en bonne investigatrice que je suis. Un petit tour par Sushi You pour finir le weekend sur une bonne note et nous sommes rentrés nous préparer pour une nouvelle longue semaine.

Friday, March 25, 2011

Freeeeee! Le retour!

Suite à notre précédent post ici, voici le retour des trucs et astuces de Choup&Lyly pour faire des choses gratuites à New York, qu'il pleuve, vente, neige ou fasse soleil (on préfère ce dernier d'ailleurs, surtout avec ce qu'on a eu cette semaine... bref).

Suite aux recommendations de Céline, j'ai cherché des infos sur le Memorial de Grant proche de l'église de Riverside. Situé sur la 122ème et Riverside Dr. Ces deux monuments font partie d'un tour dans l'Upper West Side qui peut se faire à pied ou en vélo détaillé ici. À faire quand il fera un petit peu plus chaud dehors.


Ensuite nous avons le Belvedere Castle dans Central Park où nous allions souvent l'été lors de nos promenades dans Central Park. Il est vrai que ça fait un moment que nous n'y sommes pas allés donc il faudra y remédier dès le retour des beaux jours (au lieu de bosser le weekend).


Puis Séverine a recommandé sa page la plus visitée de son site: Les musées de New York gratuits jour par jour. La liste est bien complète et je vous invite à y jeter un coup d'oeil pour plus de détails.
Et si vous êtes membres de Bank of America, vous pouvez vous rendre au MET, le zoo du Bronx, l'Aquarium, le musée de New York City et d'autres musées participants chaque premiere weekend du mois. Le prochain étant le weekend du 2-3 avril alors be ready car c'est la semaine prochaine!

Pour les jours de pluie, faites donc un petit tour par Grand Central pour admirer la voute étoilée et le va-et-vient des passagers. Bon ouikende!

Monday, March 21, 2011

Sponsorisée par....

Mane N Tail! Avec la promotion du prochain film de Morgan Spurlock, directeur de Super Size Me, je suis couverte de produits et reçois d'autres avantages du fait de bosser sur un film entièrement financé par des marques.
Certes faire le lien entre 17 groupes de marketing qui vont de 1 à 10 personnes ça demande du temps et de l'énergie mais ça vaut le coup quand on sait qu'on va pouvoir conduire une Mini et se rendre, je l'espère avec Choup, à la première à Los Angeles.


Le film sort le 22 Avril dans les grandes métropoles et sera sur d'autres écrans les semaines suivantes. Pour ceux à New York, le film sera à l'Angelika et mon petit doigt me dit qu'il y aura des échantillons et sacs de produits pour les premiers arrivés. Pour les autres salles locales et autres grands cinémas, cela dépendra du succès du film puisque ça reste quand même un documentaire mais je vous encourage à aller le voir.

Wednesday, March 16, 2011

Apple Attitude

Je dois dire que depuis Août dernier je suis bien contente de ne plus avoir à subir les mises à jour de Windows et la lenteur de mon Dell XPS. Certes c'est du bon matos et il m'a bien servi pendant 2 ans mais qu'est ce que c'est mieux un Mac. Plus performant, plus robuste, la facilité de changer d'applications, naviguer entre les documents, les outils à portée d'écran... Je suis fan et Choupinou ne va pas tarder à me rejoindre dans le monde du MacBook Pro.


Vendredi dernier, jour de lancement de l'iPad 2, je me suis levée à 4h pour en commander deux en ligne pour le boulot et on était au store le soir pour récupérer notre commande passée à travers un compte entreprise. Autant vous dire que j'ai bien fait et qu'avoir des relations ça sert!
La commande en ligne est arrivée hier, pas mal, quand on sait que maintenant les délais de livraison sont de 2 à 3 semaines. Quant à notre commande, on a échappé à 3h de queue à l'Apple Store de Short Hills et sommes ressortis une heure après avec notre nouveau "jouet".
Les fortes demandes ont poussé Apple à retarder le lancement du premier iPad à l'international et il semble bien que ça en aille de même avec celui-ci.


Le seul magasin qui aurait encore des iPads et du choix est celui d'Austin, mis en place spécialement pour le festival du film de SXSW. Alors si vous passez par Austin et que vous voulez un iPad, faites un stop par l'Apple Store ;).

Pour ce qui est du produit en lui même, j'aime de plus en plus lire dessus et je me demande si ça ne va pas remplacer les lourds bouquins que je me trimbale à chaque trajet pour NY/Brooklyn ou pour les voyages... J'hésite, l'attrait des pages, tenir un livre en main et embêter Choup avec la lumière pour que je puisse lire pourraient me manquer certes. Mais quand on y réfléchis et qu'on voit de plus en plus d'élèves déjà penchés sur leurs écrans d'ordinateur alors qu'à leur âge on avait la tête dans les bouquins, n'est-ce pas l'évolution logique (ou pas) du livre?

Friday, March 11, 2011

Smart phones and dumb people

So here we are, a decade in the 21st century and a lot has changed in the cellular world. Do you remember your first cell phone in 2000-2001 era? What did you use it for, watch closely every minute you spent calling, send a few texts and play snake? Fast forward to now, you can easily access the web, locate the new hot spot in the city, check and update your status on facebook, make a skype call, send e-mails, text or IM your posse at once. And eventually call people. We became so obsessed and addicted to our phones that they are taking over. Now, you always have to look at your calendar, notes and tasks, reminders. At least in my case. I used to be a very tidy and organized guy, but with the smartphone doing my job, I gave up, in a way. And it seems to be the case with a lot of people around too. Just take a walk outside and you'll see people focused on one thing, their phone. The street, bumping into another guy/gal who is as captivated as you are on their phone, nothing else matters. While our phones are getting smarter, we are getting more dependent. We are getting overloaded with information and at some point, I do regret my 2-line, 40-pixel plastic toy look-a-like cellphone when I started college...


Dix ans dans le 21ème siècle et beaucoup de choses ont changé dans le monde de la téléphonie mobile. Souvenez-vous de votre premier téléphone portable il y a 10-11 ans. Mis à part appeler (et compter chaque minute du forfait), envoyer un texto ou deux et jouer au serpent, ce n'était pas la panacée comme on dit. Mais pour l'époque, ça suffisait, largement. Aujourd'hui, on peut accéder au web, prendre des photos et changer son statut sur facebook, se skyper (j'adore skype), envoyer des e-mails, texter ou utiliser les messengers (aol, msn, google talk, blackberry) pour plusieurs personnes à la fois. Et appeler. Eventuellement. Nous sommes devenus tellement obsédés et accros à nos téléphones qu'ils finiront par prendre le dessus. Aujourd'hui, tu regardes ton calendrier, tes notes et tâches quand tes "reminders" ne t'emmerdent pas toutes les 30 secondes. En tout cas, il me les faut. Hier encore (salut Charles), j'étais un mec organisé mais aujourd'hui le téléphone fait le boulot pour moi. Du coup, j'avoue, j'ai cédé. Et cela semble être le cas pour pas mal de gens aussi. Prenez le temps d'observer dans la rue, vous verrez des gens les yeux rivés sur leur portable et complétement isolés du monde extérieur. La rue, les gens qui se rentrent dedans, rien n'est plus important que ce que leur écran leur indique... Et donc à force de nous saturer avec toutes ces informations, ben on en devient accro et un peu abrutis (pour certains), voir vidéo ci-dessus. Et parfois il m'arrive de regretter mon fidèle compagnon Siemens de mes années étudiants, avec ces 2 lignes et des pixels que tu peux compter sur tes doigts...

Friday, March 4, 2011

Freeeeee!

Petite séance bons tuyaux "brought to you by" Choup&Lyly! (Inspiré par un article lu dans TimeOut Mag)

Une fois les beaux jours de retour, on vous conseille d'aller vous aérer la tête sur le Brooklyn Bridge et de faire un petit tour par le parc pendant que vous y êtes. Non loin de la Brooklyn Ice Cream Factory, vous pourrez savourer une bonne glace dans ce nouveau venu qui a ouvert l'année passée. Et c'est gratis!



Un autre truc gratuit à faire c'est la série des "museums crawl" (ramper aux musées?! Hmmm). Disons qu'officiellement c'est le Museum Mile Festival, mais le crawling c'est plus fun, non? Bon d'accord je sors. Explications: neuf musées de l'Upper East Side (sur 5th avenue entre 82th et 105th rues) offrent des entrées gratuites après leurs heures normales d'ouverture. Pour plus d'infos, c'est par et ça se passe le 14 Juin entre 6pm et 9pm.

Next, c'est la Parade des Sirènes de Coney Island et apparemment cette année ce sera télévisé alors à vos aiguilles et partagez vos photos si vous y allez, on se fera un plaisir de les poster (email). Ça se passe le 18 Juin et c'est par ici pour le site officiel.


Et pour les jours de pluie et si vous êtes sur la ligne de métro 6 allant Downtown, n'hésitez pas à prolonger jusqu'au terminal et à rester dans le train. Pourquoi? Et bien parce qu'il y a un endroit spécial après la dernière station du 6: l'ancien arrêt du City Hall. Je ne l'ai pas fait ou quand j'aurai pu le faire je n'avais pas mon appareil. Alors voici une image empruntée sur le net et la prochaine fois que vous êtes dans le 6, restez donc pendant que le train fait son demi tour pour admirer la station "secrète" de City Hall.


Et maintenant le meilleur pour la fin! La nouvelle section de la High Line va ouvrir bientôt, la date sera annoncée sous peu et j'espère qu'on pourra y retourner pour compléter notre visite initiale avec Christy-Ann.


Voilà pour la session "trucs gratos à faire à New York", c'est notre sélection du jour du jour et si vous avez d'autres tuyaux n'hésitez pas à partager et on fera un "Freeeeeee-le retour"

Bon weekend!

Wednesday, March 2, 2011

Pandemic 1.0

J'ai mis le temps mais enfin la voilà la petite explication de ce que j'ai vu à Sundance, à New Frontier, et en particulier le projet Pandemic 1.0.
Pour faire court, le New Frontier a pour but de pousser les limites de l'histoire et des images. C'est une convergence d'art, de film et de nouvelles technologies médias. J'étais particulièrement intéressée pour y aller après avoir vu cette vidéo:


Court-métrage sélectionné au festival du film de Sundance et faisant partie du projet présenté par Lance Weiler au centre New Frontier. L'intrigue? Un virus affecte les adultes dans une petite bourgade où seuls les jeunes ne sont pas atteints et doivent survivre. Ce même virus a atteint Park City, il faut donc tout faire pour éviter sa propagation en ramenant des objets à la salle de contrôle hébergée au centre New Frontier. Dans cette même salle tout est surveillé, chaque nouveau cas est marqué d'un point rouge, des messages d'alertes apparaissent, on s'y croirait! C'est l'expérience du film au delà du film ou hors du film comme l'écrit Mike Hedge à Vogue.fr et qui détaille toute la chasse au trésor organisée à Park City pour contrer la propagation du virus.

Pandemic 1.0 fait partie d'un plus grand projet, il appartient à l'univers de HIM (Hope is Missing) qui est un projet cinématographique clos alors que Pandemic 1.0 est une expérience transmédia.
Hein?! Quoi?! Transmédia c'est quoi ça now? Et bien c'est une méthode visant à déployer une histoire sur de multiples supports et qui fait intervenir l'audience pour la faire évoluer.
L'un des autres projets transmédia déployé l'année passée et que j'ai plus ou moins suivi c'est Collapsus. Lui aussi tourne autour d'une thématique sur l'extinction mais me semble bien plus réel puisqu'il touche à l'extinction de nos ressources et énergies qui entraînera le black out.
Le but de tout ça? Faire évoluer une histoire, construire autour d'elle et faire intervenir le public qui lui aussi évoluera avec l'histoire.


Et si vous voulez en savoir plus, je vous recommande de suivre ce que G. Holubowicz fait dans le multimedia et écrit à propos de transmedia/#idoc.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails