Pour célébrer notre huitième année de mariage, nous nous sommes échappés le temps d'un weekend dans les Catskills, région montagneuse de la vallée de l'Hudson. On a laissé nos padawans chez la marraine d'Amy histoire de se (
rappeler le bon vieux temps quand on n'avait pas de gosses) reposer un peu et profiter de l'air frais.
Au bout d'une heure et demi de route (nos estomacs criant famine), on fait un petit arrêt à Kingston, capitale historique de l'Etat de New York. Louloute nous dégotte un petit pub bien sympatoche avec du bon burger et de la bonne bière artisanale. On a même pu profiter de la happy hour (et d'une deuxième bière pour moi du coup) avant de reprendre la route. Une petite heure de route et affiches rigolottes plus tard, nous sommes arrivés à la cabane en bois. Il se fait un peu tard, le canapé nous fait de l'oeil pour comater devant un dvd.
Après une nuit un peu agitée (il y a des petits "bruits" auxquels on n'est pas bien habitués, surtout Louloute), on se fait une tartine et du café à la "french press" bien corsé histoire d'être gonflé à bloc pour la rando qui suit. Avant notre marche, on s'arrête à un petit déli histoire de récupérer des sandwiches et 2-3 snacks.
Après avoir galéré quelque peu à trouver le chemin de la rando, on pénètre enfin dans la forêt du parc des Catskills. Bon, on n'avait pas choisi le trail le plus simple vu les quelques grosses montées qu'on s'est faites mais on était très heureux d'avoir atteint le sommet et d'y prendre un bon bain de soleil.
Le retour fut moins violent évidemment mais les jambes étaient un peu lourdes. Heureusement, la cabane était proche, l'apéro aussi. On a donc profité de la lumière du jour pour découvrir le lieu et apprécier le tout sur fond de paix, sérénité et zénitude.
Grâce à Choup et ses instincts d'Homo Sapiens nous avons pu avoir du feu qui a plus que réchauffé la cabane. Il était temps alors de passer aux choses sérieuses telles que jouer aux cartes (rami) et manger, le tout arrosé de bon vin!
Deux bouteilles de vin et quelques heures de sommeil plus tard, on se rend compte qu'il neige, et bien en plus. Au petit matin, nous avions déjà 20 centimètres au sol! L'endroit était tout simplement magique, tout de blanc vêtu. Du coup, on est restés admirer la neige un petit moment et profiter d'avoir eu deux saisons en deux jours. On se dit qu'on aurait bien aimé rester un ou deux jours (semaines?) de plus, mais que ce n'était pas raisonnable surtout sans nos affaires de ski.
Du coup, après avoir déblayé et chargé la titine, nous sommes repartis vers le sud en poussant de gros soupirs et en se disant qu'on reviendra. Un jour...