Le jeudi de Thanksgiving (toujours le 4ème jeudi de novembre) nous étions donc chez la marraine d'Amy, nous avons débarqué après la sieste des petits avec nos appetizers.
Les petits se sont amusés avec les plus grands dans le basement à coup de hotwheels dévalant les pistes improvisées pendant que nous savourions notre vin rouge et discutions tout en zieutant la dinde de 18 pounds rôtir. Nous sommes passés à table vers 17h30, les petits étaient affamés et ce fût notre premier repas sans Grandma qui nous a quittée en avril cette année. Son absence m'a fait un petit pincement au coeur mais Marlee s'est débrouillée comme une chef pour réussir son premier repas de Thanksgiving sans sa maman, même si c'était dur pour elle.
Dans les plats traditionnels, nous avions du corn bread (pain au maïs), mashed potatoes (purée), sweet potatoes with marshmallow (gratin de patates douces avec marshmallow grillés dessus, perso je n'ai jamais goûté, rien que de le voir ça m'écoeure, si vous voulez la recette, allez voir chez Perluettes), des asperges grillées, de la cranberries sauce et bien sûr la dinde et son stuffing et sauce gravy. De quoi nourrir un régiment! Sans oublier qu'une fois tout ça fini, on digère en faisant la vaisselle et après il faut manger les desserts! Autant vous dire qu'après on ne mange plus pendant 3 jours, et on repart même avec des restes!
A table!
Le lendemain, après avoir rempoté nos plantes, on est sortis à l'aire de jeux à côté de la maison mais il faisait bien froid donc on n'est pas restés longtemps. J'ai profité de l'opération Black Friday (les plus grosses soldes de l'année) pour faire quelques affaires en ligne sur Zulily et Overstock.com avec une dinette et un bureau pour les loulous. On a ensuite pris la route pour aller passer la soirée/nuit chez la marraine de Lorik où on en encore bien mangé et bien bu avec une entrée digne de Noël!
Samedi une fois rentrés à la maison à 9h - les grasses mat', ce n'est vraiment pas encore ça - on a fait quelques skype avec la famille et on est allés se balader au parc après la sieste des petits. Amy avait tellement froid qu'elle a préféré rester dans la poussette sous sa couverture, au chaud. C'est vraiment pas top l'hiver! Ça nous donnerai presque envie de migrer sur la côte Ouest... Retour à la maison avec un petit chocolat chaud à moitié avalé (mes enfants ne sont pas trop fans du lait autrement qu'avec des céréales, va savoir...), on a fait une initiation à Star Wars en leur faisant voir 15min du premier film (Ep. IV). Ça n'a pas autant de succès que Curious George ou The Cat in the Hat mais c'est un début pour Luke & Leïa ;-)
Ce soir, on se fait un petit repas en amoureux avec des huîtres (après on arrête les frais jusqu'à Noël, promis, c'est régime!). Il nous reste encore demain pour nettoyer/ranger, jouer avec les loulous, préparer la semaine de déplacement de Choup et se reposer, un peu quand même. Ça a du bon les longs weekends!