Tuesday, October 22, 2013

Un mois plus tard

Ça fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé le nouveau boulot. Les choses se mettent en place niveau technique. Les gens avec qui je bosse sont toujours dispos et n'hésitent pas à passer me voir de temps à autre pour voir si ça va. Ça me fait bizarre de ne parler que l'anglais. Je dois porter la chemise et la cravate tous les jours aussi, sauf le vendredi,. Ici on parle du "casual Friday". J'ai quand même une chemise (et une cravate de secours), au cas où un client vient nous voir.
J'ai pu faire deux déplacements la semaine dernière, histoire de voir ce que ça donne. Une première sortie Upstate NY avec un collègue, puis un mini-event avec mon boss dans le Massachusetts et une visite de client dans le New Hampshire. Autant vous dire que j'ai pu voir ce que ça donnait sur le terrain, et c'était assez impressionnant!
En ce moment, je me prépare pour un déplacement dans le Wisconsin, tout seul comme un grand. J'ai acquis les notions de base on va dire et vais pouvoir enchaîner. Le job est intéressant, je rencontre plein de gens, souvent chercheurs, qui sont passionnés par ce qu'ils font et du coup, c'est plus facile de comprendre de mon côté.
Côté famille, on s'est bien acclimatés. Il y a moins d'inquiétude/soucis quand tu ne dois pas faire 250 bornes par jour. Et je dois dire que je "profite" de la proximité du lieu de travail, vu que je me lève un peu avant 7h du matin. Ma moitié a sa routine d'établie et le tout est parfaitement huilé. J'aide un peu avec les petits, mais c'est vrai que je pourrais participer un poil plus (je fais quand même les cafés). Je rentre manger à la maison le midi, mais ça changera d'ici l'année prochaine, voire un peu plus tôt.
Après le boulot, on va chercher les petits, entre 17h10 et 17h30. En tout et pour tout, je suis avec les padawans 1h30-2h de plus par jour qu'auparavant. Franchement, c'est énorme et ça se ressent. Même si maman est number 1, je ne suis pas loin. Et ça, ça fait beaucoup de bien!

7 comments:

  1. Un super bilan alors, ce premier mois :)
    Par contre, oui, je suis sûre que tu "pourrais participer un poil plus" comme tu dis, parce que faire le café c'est le plus facile ;) (ça c'est la solidarité féminine)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, j'avoue que de ce côté là, il y a un effort (considérable) à faire!

      Delete
  2. Je suis super contente que tout se déroule nickel pour vous les zamis! :) Et en plus votre "qualité de vie" s'est améliorée, franchement que demander de mieux ? :)

    Bisous à vous 4 :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci! On partage un peu plus de temps ensemble et ça pour une famille, je pense que c'est primordial :).

      Delete
  3. Super que ça se passe bien :) c'est sur que travailler moins loin c'est beaucoup moins stressant et fatiguant.
    et ta moitié elle est pas fatiguée de t'avoir plus qu'avant ? :P

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis ravie d'avoir autant de chemises à repasser ;) Heureusement qu'Arben le fait aussi de temps en temps!

      Delete
    2. Oui, ça m'enlève un gros poids, c'est le moins qu'on puisse dire... Et puis la dynamique est tout autre, ça fait du bien!

      Delete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails