Tuesday, June 30, 2015

Quelques jours dans le Vercors

Le gros avantage que tu as quand t'es en vacances prolongés en France, c'est que tu peux voir un peu plus de choses. Et vu comme il a fait supra chaud ces dernières semaines, on est allés profiter de l'air frais du Vercors. Avec les températures allant de 6 à 22C, cela nous a fait le plus grand bien!

Les loulous en ont bien profité aussi et il y avait de quoi: 
Petit vélo et voiture qui appartenaient à leur maman et son frangin;


Ramassage d'oeufs frais tous les matins; 


Cueillette et consommation immédiate de fraises sauvages autour de la maison;


Et pour finir une petite ballade dans les bois! 

Monday, June 15, 2015

Le voyage transatlantique

Premier voyage en solo avec les loulous, j'avoue que j'appréhendais un peu le truc quand même. Une mère sait quoi faire, mais quid du père? Que se passerat-il, comment je réagirai si un truc leur arrivait? J'avais surtout peur, et j'imagine que ça doit être la même chose pour tous les parents qui voyagent seuls, c'est d'en perdre un voire les deux! Ok, les aéroports sont pleins de caméras et de policiers (en France des militaires, je l'avais oublié ça) partout, mais je n'étais pas trop à l'aise quand même... Puis on est jamais à l'abri d'un accident. Bref, retour sur le périple en commençant par le début:

Après avoir dit au revoir à maman et passé la sécurité fingers in the nose, on a regardé les avions pendant près d'une heure. On embarque dans notre avion les premiers, un luxe! Peu après le décollage, on nous sert un petit apéro avec bretzels, cacahuètes, eau pour les petits et un petit verre de rouge pour moi.



Puis le repas est arrivé, d'abord pour les loulous, ce qui était bien. J'ai pu les faire manger tranquillement pendant qu'ils mataient leurs dessins animés. 
Un petit aller-retour aux toilettes plus tard, ils ont commencé à flancher un peu. Et comme on avait une rangée à nous tout seuls (3 sièges), ils ont pu s'installer et mettre les jambes sur papa vu que j'étais à la place du (con) milieu.
Au bout de 4h et quelque de sommeil, on a pas trainé pour sortir de l'avion et récupérer nos valises.


Evidemment les loulous ont fait sensation à la sortie du terminal et j'entends encore les gens chuchoter, impressionnés par tant de swag.


On a aussi fait une petite pause chocolatine avant d'embarquer dans le train.


 Puis enfin le TGV, les loulous ayant pris leurs aises d'entrée de jeu. On a pu voir plein de vaches et de champs, se rafraichir un peu et arriver presque frais en tout début d'après-midi!


Au bout du compte, je crois que je m'en suis bien sorti... Les loulous ont été sages et commencent vraiment être en âge de comprendre, du moins sur ce coup la. Ce qui est sûr, c'est que le retour, à quatre, va être un poil plus tranquille! 

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails