Monday, March 31, 2014

To move or not to move, zat iz ze question.

2 ans dans cet appartement. On commence à se sentir un peu à l'étroit mais l'idée de devoir tout cartonner ne m'emballe pas trop...

Au début, on pensait acheter mais avec le changement de boulot récent de Choup et mon instabilité professionnelle chronique - passer de projets en projets c'est bien au niveau de la flexibilité mais niveau stabilité ce n'est pas trop le top. Du coup on espère trouver la maison de nos rêves d'ici 2 ans et en attendant la question se pose de déménager... ou pas.

L'appart actuel commence à être un peu petit avec les envahisseurs qui squattent de plus en plus.

Ils partagent leur chambre et il serait peut être temps qu'ils aient chacun leur chambre... ou pas. Le fait qu'ils aient dormi ensemble depuis leur naissance va demander un temps d'adaptation, apprendre à dormir seul, des angoisses qui vont survenir. Sommes-nous prêts à ça?

Déménager, ça permet aussi de faire un tri et ré-organiser un peu les choses. Surtout se délester de quelques trucs qui ont déjà fait 3 déménagements. Mais ça peut aussi dire être "loin" de l'école des padawans, du playground et du parc, SI on s'éloignait.
On pourrait très bien trouver une maison à louer, histoire de s'habituer à vivre dans un espace plus grand. Le problème c'est qu'on n'est pas les seuls à être sur le marché de la location. Et qui dit compétition, dit prix plus élevés.
Ça permettrait d'avoir plus de place pour recevoir la famille et les amis, plus rentables que des voyages de 3 semaines à 4 en France.

Mais déménager c'est aussi se faire chier à tout emballer, trier, ranger... et avec le début d'un nouveau projet le temps va être super limité...mais cette fois je n'ai pas deux petits padawans dans le bidou!
Nouveau challenge?

Petit carton trouvé ici.

Sunday, March 23, 2014

Thing 1 & Thing 2 Birthday Party

Cette année le thème de notre fête d'anniversaire c'était The Cat in the Hat de Dr Seuss.
Avec l'absence de papa en déplacement pour la semaine, maman avait commencé à tout préparer dès jeudi soir. Au menu: des sandwiches au thon, de la salade de pâtes au poulet et pesto, du hummus & taboulé sur poivron, des rouleaux de pepperoni avec du fromage, sans oublier les cupcakes maison!



Le beau temps était au rendez-vous (juste pour la journée!) alors on a pu aller jouer dehors avec nos copains. Après des glissades sur le toboggan, on a soufflé nos bougies!


Yum les bons cupcakes que Papa a fait!

Puis on a ouvert tous nos beaux cadeaux qu'on attendait avec impatience de découvrir! On a été encore bien gâtés et on a pu jouer avec nos nouveaux jouets dès le lendemain, une fois bien reposés de notre journée d'anniversaire. On a même fait la grass' mat jusqu'à 8h15!

Merci à tout le monde!

Merci de nous suivre, même si on ne poste pas souvent! Rejoignez-nous sur FacebookInstagram ou Twitter pour des news plus régulières!

Friday, March 14, 2014

Two Kids, Two Years, One Birthday

Nos padawans ont soufflé leur 2ème bougie hier. Pour leur journée d'anniversaire, des petites cartes, des muffins aux bleuets faits la veille et du temps à jouer avec papa et maman au retour d'école. Une journée simple mais remplie de bonheur.


Ce matin c'était la visite des 2 ans, la dernière visite remontant à leur 18 mois, ça faisait un bail qu'on n'avait pas vu le docteur et j'en suis bien contente! A défaut d'avoir des jours où ils étaient malades, on en a eu assez de jours de neiges où j'ai été coincée à la maison avec les deux. Je suis donc bien contente qu'ils n'aient pas été malades cet hiver, ça n'aurait pas arrangé les choses niveau charge de travail.

Quant à la visite même ma foi, ça s'est pas trop mal passé. Pour une fois, ils n'ont pas pleuré d'entrée de jeu. Ils se sont laissés faire quand il a fallu prendre les mesures diverses et avariés. Amy a même fait sa super courageuse et n'a pas versé une seule larme lors de la prise de sang et piqure (Hépatite A). Lorik a eu un peu plus de mal, mais il a tout de même tenu le coup.


Pas grand chose a changé depuis la dernière fois, Lorik a gardé son avance niveau taille, Amy ayant gardé l'avantage niveau poids. Niveau mesure ça donne donc:

  • Amy: 24.5lbs / 11kg pour 33.5in soit 85cm.
  • Lorik: 23lbs / 10.4kg pour 34.25in soit 87cm.

Le doc était bien content et avait rien à rajouter, ça fait plaisir! Ils nous a encouragé à continuer de leur parler en français et leur donner du fromage, je pense qu'on aura pas trop de difficultés la-dessus :).

Prochain check-up dans 6 mois!


Merci de nous suivre, même si on ne poste pas souvent! Rejoignez-nous sur FacebookInstagram ou Twitter pour des news plus régulières!

Sunday, March 9, 2014

Une histoire de sticker(s)

Ayant dévalé quelques centaines de miliers de kilomètres depuis 11 ans maintenant aux US, je me dois de vous parler de ce qu'on appelle ici les "bumper stickers". Quand en France on peut voir une croix occitane ou la tête de Maure à l'arrière d'une voiture, tout comme un sigle de son équipe de sport fétiche, ici on affiche tout. Et parfois n'importe quoi. Lors des campagnes présidentielles par exemple, j'ai pu voir quelques trucs limites, voire choquants. Les pro-life, religieux et fiers de l'être. Les gays/hétéros, fiers de l'être aussi d'un côté comme de l'autre. Les parents de l'étudiant du mois, fiers eux aussi. Les irrévérencieux qui mettent des pattes à l'ichtus (ouais wikipédia c'est bieng), les suporters des équipes locales pro ou amateur (foot, baseball, basket), il y en a pour tous les goûts.

Exemple trouvé ici.


On y voit souvent des drapeaux de toutes les nations aussi; l'Irlande ou l'Italie principalement vers chez nous. Ce qui est compréhensible évidemment. Mais aussi d'autres nations telles que l'Espagne, le Portugal, République Dominicaine, d'autres plus aventureux comme l'Angleterre et une mention spéciale au Porto Rico! Certains y vont fort, comme recouvrir entièrement la vitre arrière. Souvent, ils sont jumelés au drapeau américain, signe d'une intégration certaine. On a beau vivre dans une telle ou telle communauté, garder ses traditions et ses racines, beaucoup d'immigrés se sentent Américains et le démontrent.

Source: Amazon

J'avais parlé de ce patriotisme dans un autre billet, exacerbé par moments certes, mais je les envie. Le jour où on arrivera à faire de même en France, on aura fait un grand pas en avant. Bref...
On y voit aussi des commémorations, je parle des attentats du 11 septembre évidemment ou encore des "In Loving Memory of", d'un être qui leur est cher. Ou encore des mentions aux différents corps de l'armée, les Marines largement devant le reste des troupes. On voit souvent le magnet en forme de noeud "support our troops" de différentes couleurs. On a aussi le même type de magnets pour des oeuvres caritatives et/ou campagnes de sensibilisations telles que le cancer du sein, l'autisme etc.
Il n'est pas rare aussi qu'au moment de payer tes courses au supermarché, on te demande gentiment si tu veux rajouter un dollar à ta note totale pour telle ou telle assoce, souvent locales.
Bref, tout ça pour dire qu'ici on peut (te) coller n'importe quelle étiquette!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails